Une idée de copains
A l’occasion d’une soirée dans un café du bourg, une bande de copains évoquent l’idée de recréer l’atmosphère des festoù-noz qui faisaient la réputation de Saint-Thurien il y a quelques années. Le temps était venu de relancer ces fêtes qui réunissaient toutes les générations.
De l’idée au fest al leur
L’idée d’organiser un fest-noz en plein air dans une cour de ferme, tel qu’il se faisait avant les battages, a emballé toute l’équipe. Pas de temps à perdre, Jean-Pierre Gaonac’h, « guide de haute campagne », a embarqué tout le monde dans sa voiture, à la recherche de la ferme qui pourrait accueillir cet événement.
Au terme des recherches, le village de « Hellès » sera choisi. Les propriétaires mettront à disposition l’espace nécessaire. Les amis sonneurs et chanteurs ne manquent pas et répondent volontiers à l’appel. Ce beau monde se retrouve à la lueur du feu de bois et des lampes tempête. Pas besoin d'éclairage électrique pour chauffer l'ambiance ! Après quatre ans à « Hellès », le fest noz déménage à Magorou... où il a encore lieu 14 ans plus tard.
Encore une édition particulière cette année !!!!
Le Fest al leur s'associe à la Redadeg pour une meilleure soirée !!
on vous concocte une soirée de musiques, de chants, de danses, de fêtes et une belle occasion de courir pour la Redadeg (et/ou motiver les coureur.se.s !
L'association a acheté 2 km pour la course. Si vous souhaitez y participer, tous dons est possible ;-)
RDV
samedi 18 mai dès 20h00 !!!!
Une envie de participer avec nous à Ar Redadeg ? plusieurs solutions :
1. venez courir à St Thurien le soir du Fest al leur !!!! la Redadeg passe un peu avant 1h du matin !
2. participez avec nous à l'achat du km Mignoned Fest al Leur (les Amis du Fest al leur) via HelloAsso (lien ci-dessous). Prix libre. L'Asso Pas Par Haz'art a acheté un autre km supplémentaire.
3. Venez au Fest al leur danser quelques gavottes, an dro, pach pi... comme cela vous serez sur place pour encourager les coureurs et coureuses
mersi bras deoc’h !