

Une idée de copains
A l’occasion d’une soirée dans un café du bourg, une bande de copains évoquent l’idée de recréer l’atmosphère des festoù-noz qui faisaient la réputation de Saint-Thurien il y a quelques années. Le temps était venu de relancer ces fêtes qui réunissaient toutes les générations.
De l’idée au fest al leur
L’idée d’organiser un fest-noz en plein air dans une cour de ferme, tel qu’il se faisait avant les battages, a emballé toute l’équipe. Pas de temps à perdre, Jean-Pierre Gaonac’h, « guide de haute campagne », a embarqué tout le monde dans sa voiture, à la recherche de la ferme qui pourrait accueillir cet événement.
Au terme des recherches, le village de « Hellès » sera choisi. Les propriétaires mettront à disposition l’espace nécessaire. Les amis sonneurs et chanteurs ne manquent pas et répondent volontiers à l’appel. Ce beau monde se retrouve à la lueur du feu de bois et des lampes tempête. Pas besoin d'éclairage électrique pour chauffer l'ambiance ! Après quatre ans à « Hellès », le fest noz déménage à Magorou... où il a encore lieu 14 ans plus tard.

Ce sera le 15è Fest al leur en 2023 !!!!
on vous concocte une soirée de musiques, de chants, de danses, de fêtes et plein d'animations !
Au programme : des contes, des jeux, une scène ouverte, et THE traditionnel fest-noz !!!!!
RDV le samedi 27 mai dès 18h00 !!!!

.jpg)