• w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Une idée de copains

A l’occasion d’une soirée dans un café du bourg, une bande de copains évoquent l’idée de recréer l’atmosphère des festoù-noz qui faisaient la réputation de Saint-Thurien il y a quelques années. Le temps était venu de relancer ces fêtes qui réunissaient toutes les générations.

 

De l’idée au fest al leur

L’idée d’organiser un fest-noz en plein air dans une cour de ferme, tel qu’il se faisait avant les battages, a emballé toute l’équipe. Pas de temps à perdre, Jean-Pierre Gaonac’h, « guide de haute campagne », a embarqué tout le monde dans sa voiture, à la recherche de la ferme qui pourrait accueillir cet événement. 

Au terme des recherches, le village de « Hellès » sera choisi. Les propriétaires mettront à disposition l’espace nécessaire. Les amis sonneurs et chanteurs ne manquent pas et répondent volontiers à l’appel. Ce beau monde se retrouve à la lueur du feu de bois et des lampes tempête. Pas besoin d'éclairage électrique pour chauffer l'ambiance ! Après quatre ans à « Hellès », le fest noz déménage à Magorou... où il a encore lieu 13 ans plus tard. 

C'est bientôt le week-end de la Pentecôte !!!!! et qu'est ce qu'il ne faut pas louper ce week end là ? le FEST AL LEUR !!!!!! 
THE FEST NOZ à la lueur des lampes tempête !
C'est à Saint Thurien, Village de Magorou, le samedi 8 juin !!!!
A partir de 21h, crêpes dès 20h. Entrée 4 €

 

Au programme :
Ar C'hi WaWa ; Baujard (Jean-Louis Baujard) / Le Person ; Gwerz Flamm ; Miniou / Guigo ; Kanerian Sant Turian.